20 octobre 2016
Des nouvelles à propos de divers sites de rencontres ont replacé dernièrement dans l’actualité le sujet fondamental de ce film écrit par le réalisateur-producteur qui avait auparavant conçu la web-série 11 règles sur l’échangisme. Un parallèle intéressant entre la publicité que pratique l’agence dirigée par Éric et les avatars que permettent ces sites sur internet sous-tend l’intrigue. La recherche soutenue de profits qui anime ce dirigeant d’entreprises entre ainsi en collision avec le désir de vengeance d’Élyse, une jeune femme offusquée par l’arrivée de ce rappel internet de mauvais souvenirs d’enfance. La mise en situations de Kerr oppose aussi succinctement l’univers bc-bg de la famille et des amis de l’entrepreneur et celui plus restreint d’une technicienne corvéable.
La mise en scène du producteur-réalisateur fait avancer les divers éléments de belle manière aidée par la bonne interprétation de Paul Doucet dans le rôle de l’homme d’affaires et de Julianne Côté dans celui de la jeune femme qui endosse avec de plus en plus d’adresse les attributs d’une femme de pouvoir. Anne-Marie Cadieux et Christian Bégin leur apportent un soutien efficace dans des variations de personnages qu’ils ont déjà interprétés ailleurs.
Genre : DRAME – Origine : Canada [Québec] – Année : 2016 – Durée : 1 h 30 – Réal.: Steve Kerr – Int. : Julianne Côté, Paul Doucet, Anne-Marie Cadieux, Christian Bégin, Ève Duranceau, Normand Daneau – Dist./Contact : FunFilm.
Horaires : @ Cinéma Beaubien – Cineplex
CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. ★ Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.