19 juillet 2018
Fallait-il une suite à Mamma Mia ? Même si le groupe ABBA est devenu un classique de la musique pop ? Toujours est-il que Ol Parker, un épris des comédies sentimentales signe un troisième long métrage si confus qu’on n’arrive pas à suivre le récit. Entre allers-retours incessants et chansons, certaines déjà connues, d’autres nouvelles, une vision idyllique de l’amour.
Et il n’est point surprenant que ça se passe en Grèce, terre d’Aphrodite. À cet égard, aucun respect pour le lieu de tournage, aucun lien avec le territoire d’accueil. À peine quelques mots prononcés dans la langue d’Homère. Un ciel bleu, une mer transparente, des costumes folkloriques, de beaux travailleurs grecs. Franchement, ça relève de la superficialité.
Oui, ne pas oublier la pluie qui s’abat sur tout. Les figurants, typiquement insulaires, s’ajustent bizarrement à cette entreprise qui, par exemple dans un contexte italien, aurait eu souvent besoin de sous-titres. Autres temps, autres mœurs.
Meryl Streep, scénario oblige, brille par son absence dû à un rôle limité. Et puis, la petite surprise, Cher, en grand-mère qui, sans doute âge oblige, a trouvé le temps de venir fêter sans être invitée. Et elle ne recule devant rien, le temps de quelques courts moments, d’alimenter le film d’un humour camp, question d’attirer le plus grand nombre de spectateurs.
Avouons cependant que les chansons, si on aime le genre, sont assez agréables et entraînantes. Un voyage musical dans une époque révolue.
—
Genre
Comédie musicale
Origine
États-Unis
Année
2018
Durée
1 h 54
Distributeur
Universal Pictures
—
Horaires & info.
@ Cineplex
Classement
Tous publics
—
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul / ½ [Entre-deux-cotes]
—
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.