7 septembre 2011
Comment se présentent les cinémas du présent si ce n’est que par cette singularité qui consiste à innover, à placer les images en mouvement dans un contexte intemporel, c’est-à-dire dans un temps neutre et incertain qui n’offre aucune issue de secours, mais qui en même temps permet d’expérimenter avec l’art en question.
Entre le 13 septembre et le 6 décembre 2011, Antitube propose une série de films rarements projetés, des œuvres d’ici et d’ailleurs qui osent s’aventurer au-delà des codes établis de la narration et de la mise en scène. Des cinéastes invités seront invités à certaines séances pour mettre en contexte les œuvres proposées.
Entre autres, on pourra revoir ou découvrir Essential Killing de Jerzy Skolimowski (Pologne), Platform de Jia Zhang Ke (Chine), Le Chant des oiseaux d’Albert Serra (Espagne), La libertad de Lisandro Alonso (Argentine) et Le quattro volte de Michelangelo Fiorentino (Italie). Et côté-Québec, Jo pour Jonathan de Maxime Giroux et Ce cœur qui bat de Philippe Lesage.
LIEU : Musée de la civilisation – Auditorium Roland-Arpin | 85, rue Dalhousie, Québec | Réservation : 418 643 1 58 – Information : 418 524 21 13
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.