En couverture

Cinémagique

10 janvier 2012

LES IMAGES EN MOUVEMENT – UNE EXPÉRIENCE DE GROUPE

Il est présent à plusieurs projections de presse, a enseigné le cinéma à l’Université McGill , travaillé pour le prestigieux ONF et été Directeur exécutif de Téléfilm Canada pendant quelques années.

Il s’agit de Peter Pearson, amoureux de la salle obscure. Depuis quelque temps, il organise la série Cinémagique, autrefois au Cinéma du Parc, aujourd’hui au AMC. Ça se passe les lundis soir de janvier à mai. Les spectateurs ont l’occasion de voir des films récents une semaine avant leur sortie en salle. Mais le plus important de tout demeure la période de discussions suite à la projection, en présence le plus souvent d’un conférencier invité.

Parmi les films à découvrir, le dernier Werner Herzog, Into the Abyss (16 janvier),  le nouveau Agnieszka Holland, In Darkness (30 janvier), La Ballade de l’impossible/Norwegian Wood de Tran Ahn Hung (13 février), Footnote (19 mars), du cinéaste israélien Joseph Cedar (Beaufort), le Terence Davies attendu, The Deep Blue Sea (2 avril), le Radu Mihaleanu, La Source des femmes (23 avril) et le non moindre Et maintenant on va où? (14 mai), de Nadine Labaki.

Un rendez-vous unique avec le 7e art. Une opportunité de voir certains films avant tout le monde. Des œuvres à découvrir qui feront sans doute l’événement. Mais surtout et avant tout … pour assister aux discussions, chose rare de nos jours!

Information : www.cinemagique.ca

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.