En couverture

Natalie Dessay chante Michel Legrand

13 décembre 2013

ENTRE ELLE ET LUI

La Maison Symphonique reçoit un duo aux disciplines artistiques opposées mais qui se complète le temps de deux soirées. D’une part Natalie Dessay, vedette de l’art lyrique français et maintes fois présente dans des productions du Met (New York Metropolitan Opera) ; de l’autre, le mythique Michel Legrand, parmi les plus célèbres compositeurs de musique de films, et pianiste invétéré.

Leur première rencontre date de 2012. Cette fois-ci, ils se joignent au non moins légendaires Violons du Roy pour offrir au grand public un cadeau fort inestimable. De la part de Dessay, on pourra apprécier sa magnifique voix, entre autres, dans des chansons tirées de films comme Les Demoiselles de Rochefort, Yentl ou encoreLes Parapluies de Cherbourg. Mais c’est pour sa superbe voix de soprano que Natalie Dessay est acclamée partout dans le monde. Elle prête sa voix à L’Orfeo de Monteverdi, La Flûte magique de Mozart, ou encore La Traviata de Verdi ou Lucia di Lammermoor de Donizetti. Sa présence dans quelques opéras du Met diffusés à travers le monde sur grand écran ont toujours fait sensation auprès d’un public québécois tout à fait conquis.

Ce concert, faisant partie d’où tournée internationale, nous donnera l’ocassion de la découvrir dans des airs plus proches du public mainstream, mais non moins réputés. Excellente façon de terminer l’année.

Pour renseignements supplémentaires, vous adressez à La Maison Symphonique. Représentations : le vendredi 20 et le samedi 21 décembre 2014, à 19 h 30.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.