29 mars 2014
La nouvelle saison théâtrale du Centre Segal s’avère des plus riches en musique. Est-ce un pur hasard ? Toujours est-il que les œuvres proposées célèbrent le sentiment de nostalgie par le biais de cette discipline artistique. C’est comme s’il s’agissait d’arrêter le temps qui passe et de laisser de côté les nouvelles déplorables qui nous parviennent des médias pour se laisser bercer par un sentiment de satisfaction et de confort spirituel éphémère. Sans nul doute, l’expérience en vaut le coup.
Du 31 août au 21 septembre 2014
The Graduate
Adaptation théâtrale du roman de Charles Webb et du grand succès cinématographique de Mike Nichols. Et bien sûr, les célèbres chansons de Simon & Garfunkel. Mise en scène: Andrew Shaver.
Du 19 octobre au 9 novembre
Belles Sœurs: The Musical
L’incontournable pièce de Michel Tremblay mise en scène et en paroles chantées par René Richard Cyr – Nous attendons impatiemment cette version anglaise. L’extrait qui nous était présenté en conférence de presse nous a paru tout à fait concluant.
Du 1er au 22 février 2015
Forever Plaid
De Stuart Ross – Surtout pour les chansons telles que Love Is a Many Splondered Thing. Sans doute un must-see. Mise en scène de Roger Peace.
Du 22 février au 15 mars
We Are Not Alone
Une création de Damien Atkins, dont il assure aussi le seul rôle de cette pièce futuriste. La mise en scène est assurée par Chris Abraham et Christian Barry.
Du 12 avril au 3 mai
Travesties
De Tom Stoppard, mis en scène de Jacob Tierney, comédien et réalisateur (The Trotsky). Une joute historico-philosophique sur la notion de l’art entre trois grands révolutionnaires du siècle dernier : Vladimir Lénine, James Joyce et Tristan Tzara.
Du 7 au 28 juin
The Apprenticeship of Duddy Kravitz
Sur une musique d’Alan Menken et des paroles de David Spencer. D’après le roman de Mordechai Richler et le film de Ted Kotcheff. Pour la mise en scène, Austin Pendleton.
Du 9 au 27 août
The Dybbuk
Un grand classique du théâtre yiddish, en Yiddish avec surtitres français et anglais. Une mise en scène de Bryna Wasserman et Rachelle Glait. Au rendez-vous : amours contrariées, mysticisme et superstitions. À voir sans faute.
Le programme complet est disponible dans le site du Centre Segal.
> La Rédaction
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.