En salle

Ek Villain

26 juin 2014

En quelques mots

Texte : Élie Castiel
Cote : ★★★

Tout en obéissant aux conventions des films bollywoodiens, Mohit Suri nous avait surpris avec son captivant Kalyug (2005), drame urbain qui abordait, entre autres, la fascination du sexe dans les grandes villes. Dans Ek Villain (The Villain), il aborde le thriller en se basant allègrement sur des exemples de giallo italiens.Sur ce point, Ritesh Desmukh (Humshakals) nous livre une performance hors du commun dans un rôle atypique. Le film parle de l’érosion de l’âme, de la culpabilité, de la vengeance et de la rédemption.

Ici, le ton bollywoodien s’éloigne de plus en plus des codes conventionnels pour entrer dans une nouvelle ère. Ces ajustements sont dus au fait que les cinéastes en question s’abreuvent de plus en plus de films occidentaux qui semblent les interpeller davantage. Si les intermèdes chantés et dansés demeurent encore des conditions nécessaires pour attirer un certain grand public, de surcroît majoritaire, force est de constater que ces mêmes interludes sont mieux agencés et se limitent dans le temps.

Sidharth Malhotra, un nouveau venu (c’est ici son troisième long métrage), fait preuve d’un charisme époustouflant qui annonce un avenir prometteur. Avec Ek Villain, Suri témoigne d’un sens aigu de la mise en scène qui contribue à accroître sa connaissance d’un cinéma définitivement cosmopolite.

Sortie : Vendredi 27 juin 2014
V.o. : hindi
S.-t.a. – The Villain

[ ACTION / THRILLER ]
Origine :Inde – Année : 2014 – Durée : 2 h 09 – Réal. : Mohit Suri – Int. : Siddharth Malhotra, Shradda Kapoor, Ritesh Deshmukh, Kamal Rashid Khan, Shaad Randhawa, Kamaal Khan – Dist. / Contact : A-Z Films | Horaires / Versions / Classement : Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.