5 juin 2014
En quelques mots
Texte : Élie Castiel
Cote : ★★★
À trois ans de la cinquantaine et après plus d’une centaine de rôles, Akshay Kumar conserve le même pouvoir d’attraction chez les spectateurs indiens et ceux qui s’intéressent au phénomène Bollywood.La recette est simple : accepter de jouer dans des genres différents, faire confiance aux réalisateurs, avoir toujours le sens de l’auto-dérision et prendre un malin plaisir à jouer.
Ces qualités, on les retrouve dans le huitième long métrage de A.R. Murugadoss. Entre la comédie romantique et le thriller, Holiday se perd intentionnellement entre un genre et l’autre, lapide quelques codes essentiels de la mise en scène, et malgré cela le tout est filmé avec un amour fou du cinéma. Kumar savoure chaque instant, conscient que d’autres comédiens plus jeunes émergent hebdomadairement dans les corridors des studios indiens. Sonakshi Sinha, la vingtaine, d’une rare beauté, atteint de forts moments de complicité avec Kumar et, comme il se doit, elle ne se prend pas trop au sérieux.
Car tout simplement, Bollywood est avant tout un exercice ludique entre la caméra et les comédiens, entre ces derniers et le réalisateur et que seul comptent les sensations que le film procure aux spectateurs.
[ COMÉDIE ROMANTIQUE / THRILLER ]
Origine : Inde – Année : 2014 – Durée : 2 h 50 – Réal. : A.R. Murugadoss – Int. : Aksay Kumar, Sonakshi Sinha, Govinda, Sumeet Raghavan, Freddy Maruwala, Giresh Sahedov– Dist. / Contact : Imtiaz Mastan | Horaires / Versions / Classement : Cineplex
MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) ★ (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.