En couverture

Le Père Noël

3 décembre 2015

RÉSUMÉ SUCCINCT
Paris, 25 décembre. Antoine a six ans et rêve de faire un tour de traîneau avec le père Noël. Son souhait est exaucé lorsque celui-ci atterrit sur son balcon. Émerveillé, Antoine ne se doute pas que ce père Noël est en fait un cambrioleur qui vole des bijoux dans des appartements.

Le Père Noël

EN QUELQUES MOTS
★★★

Texte : Élie Castiel

C’est drôle, c’est touchant, c’est proche du temps des fêtes, il y a Tahar Rahim dans un rôle atypique (ou presque) qu’il défend avec un délire entre la satire et la candeur. Il y a même des péripéties, de l’action, quelques larmes (selon notre sensibilité), des quiproquos amusants ; bref, de tout ce qui fait qu’une comédie pour enfants fonctionne adroitement.

Et puis nous finissons, petits et grands, par croire à ce cher Père Noël, même si celui-ci est plus intéressé par les objets dispendieux que par les cadeaux à offrir aux enfants. D’une séquence à l’autre, on devine la prochaine. C’est quand même intelligent (ou tente de l’être).

C’est finalement pour les petits et leurs parents accompagnateurs qui finiront par s’extasier, simplement en voyant leur progéniture s’amuser. Ne gâchons pas alors ce temps de l’année où il est bon d’oublier les querelles du monde.

revuesequences.org

Sortie : mardi 1er décembre 2015
Version originale  : français
Format : DVD

Suppléments
Aucun.

Genre : COMÉDIE – Origine : France – Année : 2014 [dvd : 2015] – Durée : 1 h 18 – Réal. : Alexandre Coffre  – Dist. / Contact : A-Z Films / TVA.

CLASSEMENT
Tout public

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. Mauvais. ½ [ Entre-deux-cotes ] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.