16 février 2016
Conférence de presse le 8 février 2016 pour annoncer 5 spectacles incontournables du prochain FTA. Cinq surprises de taille, tenant toutes compte des dernières trouvailles en danse et en théâtre parallèles. Une question de création, d’aller jusqu’à transcender, déconstruire et oser dans ces disciplines qui ne cessent de se reconstruire à travers le temps.
Une île flottante / Das Weisse von Ei
Le vaudeville où se côtoient kitsch et inventivité. De Bâle et de Lausanne. Les 26, 27 et 28 mai – Place des Arts (Jean Duceppe)
Mille batailles
Le retour de la grande Louise Lecavalier, toujours aussi délurée, inattendue, voltige, occupant la scène pour mieux la posséder.
31 mai, 1 et 2 juin 2016 – Monument National (Salle Ludger-Duvernay)
L’autre hiver
Normand Chaurette, Denis Marleau et Stéphane Jasmin. Une collaboration exceptionnelle où la technologie évoque Verlaine et Rimbaud dans une sorte d’opéra obsessif du siècle présent. Gand, Mons et Montréal joignent leur enthousiasme.
1 et 2 juin – Salle Pierre-Mercure (Centre Pierre-Péladeau)
Go Down, Moses
Romeo Castelluci questionne Dieu par l’entremise de la création artistique. À suivre intensément.
2, 3 et 4 juin – Théâtre Denise-Pelletier
Gala
Jérôme Bel (Paris) où la chorégraphie démocratique. Entre les gestes parfaits, ceux impulsifs, ceux sincères et d’autres drôles. Le professionnel se joint aux communs des mortels dans une ode magnifique à la danse.
7 et 8 juin – Monument-National (Salle Ludger-Duverney)
Pour info. : fta.ca
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.