En salle

Absolutely Fabulous – The Movie

21 juillet 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Les  aventures rocambolesques d’une relationniste dont le mari lui a coupé les vivres.

Absolutely Fabulous

EN QUELQUES MOTS
★★
Texte : Luc Chaput

Dans les années 90 à la télé britannique, cette série connait un certain succès et une carrière plusieurs fois interrompue. Fruit du travail des scénaristes et comédiennes Jennifer Saunders et Dawn French, elle mettait en scène Edina Monsoon, une hippie recyclée dans la publicité et Patsy Stone, sa meilleure amie,  face à Saffron, la fille collet monté et la mère de la première. La satire y était inégale mais contenait assez de pointes pour qu’un public y trouve son plaisir plus ou moins coupable et la surnomme “Ab Fab”.

Les mondes de la publicité et de la mode ont bien changé depuis spécialement avec l’arrivée des réseaux sociaux et des vedettes lançant leurs propres lignes de vêtements. C’est dans ce contexte actuel que le film se déroule quelques années après la fin de la série. Les deux amies sont toujours aussi complices et la chimie entre Joanna Lumley et Saunders soutient le film. Malheureusement, le scénario est très mince. La mise en scène plutôt télévisuelle de Mandie Fletcher sert surtout à égrener des apparitions plutôt improbables de vedettes dans cette aventure avinée  qui se termine sur la Côte d’Azur et sa promenade des Anglais.

Sortie : vendredi 22 juillet 2016
V.o. :  anglais

Genre : COMÉDIE  – Origine :   Grande-Bretagne / États-Unis  – Année :  2016 – Durée :  1 h 31  – Réal. :  Mandie Fletcher – Int. : Joanna Lumley, Jennifer Saunders, Julia Sawalha, Jane Horrocks, June Whitfield  –   Dist. / Contact :  Fox Searchlight.
Horaires :  @  Cineplex

CLASSIFICATION
Tout public

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.