En salle

Adopte un veuf

22 septembre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Veuf depuis peu de temps, Hubert Jacquin décide de prendre une colocataire. Petit à petit, la petite famille s’agrandit, au grand dam du locataire.

adopte-un-veuf

EN QUELQUES MOTS
★★
Texte : Luc Chaput

Encore une comédie de situations française plutôt faible qui arrive sur nos écrans. Hubert Jaquin, obstétricien veuf, est propriétaire d’un grand appartement à Paris. Il cherche une femme de chambre. Un premier quiproquo lui amène Manuela, jeune étudiante très enjouée. Le scénario et les dialogues, écrits par le producteur, le réalisateur et deux autres personnes, oppose donc des caractères assez différents dans un lieu assez restreint pour que les irritants et les conflits se multiplient et se résolvent sur un air le plus souvent enjoué dans une mise en scène utilitaire. De plus, les personnages sont définis trop simplement et plusieurs des gags sont des redites chétives de propositions déjà mieux définies souvent ailleurs. Le montage des entrevues avec les possibles colocataires dans la première partie constitue un des bons moments de même que le dialogue entre Hubert et le fils de l’avocat.

André Dussolier la joue minimum, lui qui fut bien meilleur dans Tanguy et Trois hommes et un couffin pour rester dans les confins du genre. Bérangère Krief, monologuiste dont on peut voir des prestations sur Youtube, montre un bel abattage et prend une grande place dans le rôle de Manuela qui éclipse ainsi les deux autres membres de ce quatuor d’appartement. L’accompagnement musical est le plus souvent inutilement anglophone alors que le bel emploi au début d’un air de Charles Trenet augurait de belles choses.

Sortie : vendredi 23 septembre 2016
V.o. :  français

Genre : COMÉDIE  – Origine : France – Année :  2015 – Durée :  1 h 37  – Réal. :  François Desagnat – Int. :  André Dussollier, Bérangère Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton, Nicolas Marié, Blanche Gardin  –   Dist. / Contact :  Axia.
Horaires :  @   Cinéma BeaubienCineplex

CLASSEMENT
Tout public

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.