En couverture

The Wave

1er septembre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
L’effondrement d’une partie d’une montagne dans le fjord norvégien de Geiranger cause un tsunami qui détruit tout sur son passage. Alors que les vagues de 80 mètres de hauteur s’abattent sur les rives, les gens tentent d’échapper au désastre.

The Wave

EN QUELQUES MOTS
★★
Texte : Élie Castiel

Dans le genre, ça se laisse voir dans le confort du foyer, par une journée de pluie ou un soir d’hiver gelé. Conforme aux normes du genre, maintes fois rebattu, le film n’apporte rien de nouveau sur le plan des effets spéciaux. La distribution, satisfaisante, réunit un groupe de comédiens qui croient fermement en cette entreprise commerciale, premier film catastrophe du pays des fjords.

Certaines séquences, magnifiquement tournées, laissent un impact considérable chez le spectateur, qui se laisse amadouer par tant de dévastation. Relaxant malgré la tension qui monte à chaque instant. Et surtout, ne pas oublier de laisser toute notion intellectuelle de côté., le temps de cette escapade.

Sortie : mardi 16 août 2016
V.o. : norvégien
Sous-titres : anglais, espagnol
Doublage : anglais, français
La vague / Bølgen
Formats : BD, DVD et iTunes

Suppléments : Behind the Scenes / Visual Effects Breakdown / Interview with Director / Trailer

Genre :  FILM CATASTROPHE – Origine :  Norvège –  Année :  2015 [dvd :  2016] – Durée :  1 h 45 –  Réal. :  Roar Uthaug  – Dist. / Contact : Métropole.

CLASSEMENT
Tout public
(Déconseillé aux jeunes enfants)

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. Mauvais. ½ [ Entre-deux-cotes ] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’EN QUELQUES MOTS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.