22 décembre 2016
RÉSUMÉ SUCCINCT
À la veille de l’Halloween, cinq employés d’un cirque ambulant sont enlevés et faits prisonniers dans un endroit connu sous le nom de Murderworld. Après une nuit d’angoisse, les otages ont la désagréable surprise de se voir obligés à participer à un jeu appelé le 31, au cours duquel ils devront tenter de survivre aux attaques brutales de psychopathes déguisés en clowns.
Parfait exemple de sortie en numérique, le format BD en priorité, grand écran de télé et armé de sang froid, propice aux nombreux débordements sanguinolents d’un Rob Zombie aussi morbide et gore que d’habitude.
Un jeu bizarre de séduction horrifique mis en scène avec un goût prononcé du panache déjanté et une tendresse incontrôlable et prononcé pour le supplice. Suspense garanti, frissons par défaut et plus que tout, une soif jamais satisfaite de filmer l’absurde, le surréaliste et l’excessif. Un cadeau tombé du ciel pour admirateurs des films d’épouvante. Les joies du mauvais goût garanties du début à la fin. En somme, un plaisir coupable que l’on est prêt à assumer.
Format : BD, DVD et iTunes
Suppléments : In Hell Everybody Loves Popcorn ; Making of Documentary
Genre : SUSPENSE D’ÉPOUVANTE – Origine : États-Unis – Année : 2016 [Numérique : 2016] – Durée : 1 h 42 – Réal. : Rob Zombie – Dist. / Contact : Métropole.
CLASSEMENT
Interdit aux moins de 18 ans
(Violence / Horreur)
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. ★ Mauvais. ½ Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’EN QUELQUES MOTS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.