20 avril 2017
Avouons tout de même que Dany Boon ne semble plus avoir d’idée en tant que réalisateur. Comme d’habitude, d’ailleurs. Pourquoi alors cette comédie faussement cinéphilique (Jean-Paul Belmondo, De Funès… ) lourde, ancienne, à l’humour dépassé alors que le principal intéressé est, ironiquement, plutôt bon, oubliant ses tics, mais n’hésitant pas à étaler une misogynie insupportable dans une France qui a pourtant changé.
Le machisme ordinaire est, certes, vilipendé, mais à la sauce douce, sans causer de véritables dégâts, se limitant à une leçon de morale bien gentille où les rapports hommes-femmes finissent par se réconcilier. Une comédie inutile dans le cinéma hexagonale. Au cours de la projections, dans une salle plutôt intime, quelques personnes ont plié bagages au beau milieu. Sans doute ne comprenant pas l’humour, tout à fait décalé.
Soulignons aussi que la comédienne Alice Pol en fait trop, trouvant ici une niche dans le genre comique qui lui fait défaut. Elle mérite beaucoup mieux. Et autour de cet équipe d’élite, un Michel Blanc qui se croit, de par ses répliques bien contrôlées, devant un scénario à la Michel Audiard.
Genre : Comédie policière – Origine : France – Année : 2017 – Durée : 1 h 45 – Réal. : Dany Boon – Int. : Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, François Levantal, Yvan Attal, Sabine Azéma – Dist. : A-Z Films.
Horaires
@ Cinéma Beaubien – Cineplex
Classement
Tout public
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. ★ Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.