25 avril 2019
Semaine 17
Du 26 avril au 2 mai 2019
RÉSUMÉ SUCCINCT
Après les terribles événements du film précédent, l’univers est en ruine. Avec l’aide des alliés restants, les Avengers se réunissent une fois de plus afin de combattre Thanos et de rétablir l’ordre.
À bien y penser, le sous-titre du film annonce sans doute une suite que l’on peut facilement deviner., comme ça, par instinct. Par habitude peut-être? Mais ce long métrage est, comme l’indique normalement une traduction de son titre, la dernière partie d’une saga de 22 films commencés il y a 11 ans avec le premier Iron Man. Les deux scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont œuvré sur plusieurs d’entre eux, tous inspirés des bandes dessinées de la maison d’édition Marvel Comics. Les retours en arrière, par des sauts quantiques, permettent de revisiter certains épisodes et de régler divers fils narratifs sur les oppositions ou les liens d’amitié entre des protagonistes.
Le Titan Thanos a été vaincu mais le
grand gagnant est surtout l’empire Disney.
Après une ouverture plutôt désarçonnante, les fils de cette série se torsadent un peu trop mais l’interprétation investie et diversifiée de ses acteurs emporte l’adhésion. L’intérêt ne faiblit pas durant les trois heures que dure l’entreprise. Les frères Anthony et Joe Russo gardent le contrôle des moyens gigantesques d’effets spéciaux employés même si certaines batailles sont grandiloquentes dans leurs expositions et leurs déroulements.
Le Titan Thanos a été vaincu mais le grand gagnant est surtout l’empire Disney.
FICHE TECHNIQUE
Sortie
Vendredi 26 avril 2019
Réal.
Anthony Russo
Joe Russo
Origine(s)
États-Unis
Année : 2019 – Durée : 3 h 01
Genre(s)
Aventures fantastiques
Langue(s)
V.o. : anglais / Version française
Avengers : Phase finale
Dist. @
Buena Vista Canada
—
Classement
Tous publics
[ Déconseillé aux jeunes enfants ]
En salle(s) @
Cineplex
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul.
½ [Entre-deux-cotes]
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.