14 juin 2019
PRIMEUR
| Semaine 24 |
Du 14 au 21 juin 2019
RÉSUMÉ SUCCINCT
Katherine Newbury est une pionnière et une légende parmi les animateurs d’émissions de fin de soirée. Lorsqu’elle est accusée d’être une « femme qui hait les femmes », elle décide de corriger la situation au plus vite. Aussitôt, Molly est engagée, la seule femme parmi tous les auteurs de l’équipe de Katherine.
Surtout connue dans le milieu télévisuel, la comédienne et scénariste américaine d’origine indienne Mindy Kaling (A Wrinkle in Time, Inside Out) puise son inspiration dans son passé de scriptrice (The Office, The Mindy Kaling Project) avec Late Night, une comédie douce-amère sur les coulisses de la télévision. Bien intentionnée, Kaling cherche à souligner la condition féminine et prône la diversité culturelle dans un milieu où le chauvinisme masculin est encore trop présent. Mais il faut plus que de bonnes intentions pour réaliser un bon film avec un sujet d’actualités aussi forts que ce dernier. Peu crédible, l’idée de départ farfelue semble tout droit sortie du célèbre Trading Places. Et pour une comédie qui se situe dans le milieu cinglant des Late Night Show, on ne peut pas dire que les joutes verbales soient particulièrement drôles ou acerbes. On rit peu en fait et mis à part quelques fines observations ci et là, on demeure toujours en surface au lieu d’un regard incisif sur le milieu (disons qu’on est très loin de Network de Sidney Lumet). Moralisateur à souhait, le déroulement de l’intrigue est archi prévisible et le film souffre d’un (trop) plein de bons sentiments alors que la réalisation Nisha Ganatra (Chutney Popcorn) peine à se démarquer du style sitcom. Heureusement qu’il y a Emma Thompson qui offre une performance impeccable malgré tout.
… pour une comédie qui se situe dans le milieu cinglant des Late Night Show, on ne peut pas dire que les joutes verbales soient particulièrement drôles ou acerbes.
FICHE TECHNIQUE
Sortie
Vendredi 14 juin 2019
Réal.
Nisha Ganatra
Genre(s)
Comédie
Origine(s)
États-Unis
Année : 2019 – Durée : 1 h 43
Langue(s)
V.o. : anglais / Version française
Fin de soirée
Dist. @
Les Films Séville
Classement
Tous publics
[ Déconseillé aux jeunes enfants ]
En salle(s) @
Cineplex
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.