31 janvier 2013
Résumé
À la Nouvelle-Orléans, un tueur à gages et une flic de New York sont obligés de faire équipe lorsqu’une série de meurtres a lieu. Leur enquête les conduit dans des endroits insoupçonnés.
En quelques mots
★★
Si Bullet to the Head ne renouvelle pas le cinéma d’action, il a au moins le mérite d’être fort bien mené. Le scénario n’évite pas certains lieux communs et clichés propres au genre, mais, tel un vieux pro en plein contrôle de son véhicule, Walter Hill insuffle au film une dose d’énergie et d’unicité qui fait souvent défaut dans les films d’action d’aujourd’hui. L’intrigue se déroule en Louisiane et le réalisateur accorde un certain soin aux détails. Que ce soit, dans les bayous, dans la grande ville de la Nouvelle-Orléans ou encore dans l’usine désaffectée, le réalisateur ajoute un soupçon de pittoresque à son film. La musique signée Steve Mazzaro — un mélange de blues rock dont les sonorités rappellent à la fois les trames sonores de Ry Cooder (qui a signé plusieurs trames des précédents films de Walter Hill) et de rythme lancinant et en leitmotiv semblable à celui de Alan Howarth et John Carpenter pour They Live de ce dernier — ajoute au cachet et au rythme du film. >> Pascal Grenier
ACTION | Origine : États-Unis – Année : 2012 – Durée : 1 h 31 – Réal. : Walter Hill – Int. : Sylvester Stallone, Jason Momoa, Joh Seda, Christian Slater, Sung Kang, Sarah Shahi, Adewale Akinnuoye-Agbaje – Dist. / Contact : Séville | Horaires / Versions / Classement : Cineplex
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Remarquable. ★★★ Très bon. ★★ Bon. ★ Moyen. ☆ Mauvais. ☆☆ Nul … et aussi 1/2 — LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.