En couverture

Dmitri Hvorostovsky

30 avril 2014

ENTRE DES AIRS RUSSES ET ITALIENS

L’un des plus célèbres barytons du monde, adulé dans toutes le grandes capitales, se produira à la Maison symphonique de Montréal au mois de mai. Audace, risque, élégance, charisme, tel sont quelques unes des caractéristiques qui font de chanteur d’opéra russe Dmitri Hvorostovsky l’une des voix les plus puissantes d’aujourd’hui.

À son propos, le Washington Post dit de lui « … qu’il possède une présence, une audace, une technique exceptionnelle, et surtout une voix chaude et sensuelle. : si une voix pouvait à la fois voler comme un papillon et piquer comme une abeille, ce serait la sienne… ».

Hvorostovsky s’est produit sur les plus grandes scènes du monde, entre autres à La Fenice et à la Scala (Italie), au Covent Garden (Grande-Bretagne), au Lyric Opera of Chicago et au Metropolitan de New York (États-Unis).

Pour la circonstance, Dmitri Hvorostovsky interprétera des airs parmi les œuvres de Tchaïkovski, de Medtner, de Liszt et de Rachmaninov. Sans doute l’un des grands moments de la présente saison musicale.

Récital : Vendredi 16 mai 2014 – 20 h
Lieu : Maison symphonique de Montréal.

[ La Rédaction ]

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.