24 juin 2014
Elle a signé le succès québécois Sarah préfère la course où l’homosexualité féminine s’assume en filigrane, la plupart des cinéphiles et des critiques l’ayant évoquée en sourdine, presque dans l’intimité. Mais déjà, on sent une voix qui se fortifie avec énergie.
Le suite se concrétise rapidement : après un premier épisode lancé en janvier dernier, ayant enregistré plus de 100 000 clics, ici et à l’étranger, Chloé Robichaud persiste en signant sept nouveaux épidoses de la websérie Féminin/Féminin, déjà en ligne.
Dix personnages, dix femmes, dix points de vue sur la réalité lesbienne au Québec. Elles ont entre 18 et 42 ans. Leurs mots, leurs propos, leurs confessions, autant de révélations sur « l’amour au féminin », un espace de découvertes où ces femmes d’aujourd’hui expriment leurs doutes, étalent leurs assurances et leurs espoirs, soulèvent leurs contraintes, pour enfin de compte se construire dans la cité.
Parmi les comédiennes : Ève Duranceau, Noémie Yelle, Éliane Gagnon, Sarah-Jeanne Labrosse, Macha Limonchik, Kimberly Laferrière et des invitées-suprises.
Les épisodes : Léa; Céline et Julie; Steph et Sam, Noémie; Alex et Anne; Émilie et Maude; Le Chalet, ainsi que F/F, servant d’épiloque ou d’épisode 8.
Créé par la plate-forme web LSTW, tous les épisodes de Féminin/Féminin sont diffusés sur le microsite femininfeminin.com.
L’idée originale est de Florence Gagnon et Chloé Robichaud. L’écriture et la réalisation sont signées Chloé Robichaud. Parmi les groupes de la trame musicale : Painted Palms, Divine Fits, Human Human, Lesbians on Ecstasy, Philémon Cimon et Les Incendiaires.
Les homosexualités s’affirment. Le chemin est irréversible… et tant mieux!
[ La Rédaction ]
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.