20 janvier 2015
Ils sont vingt danseurs et huit musiciens sur scène. Ils font partie de la compagnie Lizt Alfonso Danza Cuba. Les différentes danses des années 50 à aujourd’hui reflètent les changements dans l’art chorégraphique dans ce qu’il a de plus rassembleur.
Spectacle grandiose, haut en couleurs, en rythmes effrenés, en costumes chatoyants, en corps qui se déhanchent suggestivement, laissant l’hiver de côté, ne serait-ce que le temps que dure ce show incontournable, à la façon du Tropicana de La Havane.
Au menu : Cha-cha-cha, Mambo, Rumba, Conga et Boléro et Flamenco. Les influences espagnoles, latino-américaines et afro-cubaines se donnent la main pour proposer un concept unique, à la fois érotique et séduisant. Autant de battements musicaux latins pour donner l’envie de danser.
C’est ce qu’on retiendra sans doute de la troupe Lizt Alfonso, créée à Cuba en 1991 par la danseuse et chorégraphe Lizt Alfonso qui prône, par ses créations, professionnalisme et rigeur.
Le nouveau spectacle, Amigas (Amies) refète en quelque sorte l’âme cubaine dans sa féminité, son engouement pour le geste et son amour inné de la chanson.
Alors que les échanges entre Cuba et les États-Unis amorcent un retour vers la normale progressivement, ce spectacle serait-il annonciateur d’un nouveau temps ? Peu importe, car avec Danza Cuba, quoi de mieux pour réchauffer un milieu d’hiver plutôt glacial !
À la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts | Vendredi 13 février 2015 / 20 h.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.