2 avril 2015
S’ouvrir aux autres, et plus particulièrement aux personnes atteintes d’un « trouble du spectre de l’autisme (TSA) » et à leurs familles en adaptant l’expérience Grand Écran aux spectateurs pourvus de ces sensibilités sensorielles, voilà une des autres initiatives sociales de Cineplex Divertissement. Les mots de Daniel Séguin, vice-président à l’exploitation, Est du Canada sont bien clairs à ce sujet : « Nous avons comme objectif de rendre les sorties au cinéma accessibles au plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes possibles… ».
En s’alliant à Autism Speaks, des films familiaux parmi les plus récents pourront être vus dans un espace tout confort, et à un prix réduit. Pour inciter cette nouvelle clientèle, des critères tout à fait appropriés : présentation des films en 2D, éclairage adapté, intensité des haut-parleurs moins élevée, possibilité de pause pendant la projection. Finalement, les familles auront la possibilité d’apporter de la nourriture de l’extérieur, question de respecter les habitudes restrictives alimentaires de ces invités.
La première de ces projections innovantes, Cendrillon (Cinderella), la très belle adaptation de l’éclectique Kenneth Branagh du célèbre conte de Charles Perrault.
Pour info. : cineplex.com/Cinemas/SensibilitesSensorielles
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.