En salle

The Boy

23 janvier 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Dans une campagne anglaise, une jeune américaine au lourd passé devient la gouvernante dans la demeure d’un couple qui lui demande de s’occuper d’une poupée grandeur nature.

The BoyEN QUELQUES MOTS
★★

Texte : Pascal Grenier

Sans être vraiment une réussite du genre, ce suspense d’épouvante apporte une mini bouffée d’air frais à la vague récente de films surnaturels ou de phénomènes paranormaux qui pullulent les écrans depuis quelques années déjà. Se situant dans un contexte gothique (ce superbe Craigdarroch Castle à Victoria en Colombie-Britannique et non au Royaume-Uni où l’action est censée se dérouler), le film privilégie l’atmosphère au lieu des effets-chocs. La mise en scène de William Brent Bell (The Devil Inside) ménage bien ses effets même si certains s’avèrent télégraphiés. En revanche, certains cadrages ou effets de transitions sont assez soignés.

Le film marche en partie grâce à la performance adéquate de Lauren Cohan. Connue surtout pour son rôle dans la populaire série The Walking Dead, cette dernière a le rôle peu commode d’occuper presque toutes les scènes à l’écran. Le film offre son lot d’invraisemblances, mais la révélation finale a au moins le mérite de ne pas trahir ou discréditer tout ce qui précède. Si le film n’atteint guère le degré de réussite ou d’efficacité du film Pin de Sandor Stern réalisé en 1988, il n’en demeure pas moins qu’il se situe bien au-delà d’Annabelle ou de l’horripilant Sinister 2.

Sortie
vendredi 22 janvier 2016
Version originale
anglais
Version française
Le garçon

Genre : SUSPENSE D’ÉPOUVANTE – Origine : États-Unis – Année : 2015 – Durée : 1 h 39 – Réal. : William Brent Bell – Int. : Lauren Cohan, Rupert Evans, Jim Norton, Diana Hardcastle – Dist. / Contact : Séville.
Horaires : @ Cineplex

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
(Violence / Horreur)

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

revuesequences.org

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.