En salle

Bridget Jones’s Baby

15 septembre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
De nouveau célibataire, Bridget Jones entretient une relation avec un nouvel amoureux. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle ignore qui en est le père puisque elle a, entre-temps, eu une aventure d’un soir avec son ex.

bridget-joness-baby

EN QUELQUES MOTS
★★ ½
Texte : Élie Castiel

C’est particulièrement la mise en scène en grande partie anachronique qui assure le succès grand public de cette suite fortement agréable du roman de la scénariste Helen Fielding. Elle est toujours incapable de se contrôler, mais on lui pardonne car l’héroïne est si adorable qu’on lui donnerait le bon dieu sans confession.

Même lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte et ne sait pas qui est le vériable père du futur enfant. Bien entendu, tout finit dans le meilleur des mondes possibles grâce à un scénario terriblement contrôlé où les surprises sont interdites et le prévisible n’est que le bienvenu, et bien plus que ça, de rigueur ; car Bridget Jones’s Baby s’adresse à un public cible conquis d’avance et qui ne croit qu’en un cinéma de pure évasion.

Et comme il se doit, c’est un cinéma qui ne compte que sur des vedettes connues. Sur ce point, Renée Zelleger confirme sa présence candide et charmante. Il y a aussi Colin Firth, comme toujours, efficace, cachant sa sensibilité, et le rare Patrick Dempsey, dont la virilité innée se juxtapose ici avec tendresse et délicatesse.

Des agréables et inoffensifs moments à passer dans ce feel-good movie en ce début de saison automnale.

Sortie : vendredi  16 septembre 2016
V.o. : anglais ; version française
Le bébé de Bridget Jones

Genre :  COMÉDIE SENTIMENTALE   – Origine : États-Unis / Irlande / Grande-Bretagne / France – Année :  2016 – Durée :  2 h 03  – Réal. : Sharon Maguire  – Int. : Rene Zelwegger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Jim Broadbent, Gemma Jones, James Callis – Dist. / Contact :  Universal.
Horaires : Cineplex

CLASSEMENT
Tout public
(Déconseillé aux jeunes enfants)

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.