20 octobre 2016
Second long métrage de Nathan Morlando, Mean Dreams offre un amalgame pour le moins étonnant de polar en milieu rural, de drame psychologique sur l’enfance maltraitée et même de suspense d’horreur. Si l’approche choisie par les auteurs offre au film le charme d’une série B surannée, elle ne lui permet jamais de trouver le rythme nécessaire pour conserver l’attention du spectateur. Malmené par de trop nombreuses ruptures de ton, le récit cède à l’invraisemblance des mauvais thrillers et n’évite pas la langueur des drames psychologiques qui veulent trop en dire.
La direction d’acteurs est hésitante, en particulier dans le cas de Bill Paxton et Sophie Nélisse qui ne parviennent jamais à prendre la mesure de rôles mal définis. Somme toute, cette production ontarienne s’avère aussi inutile que bien des œuvres de genre, financées par les institutions gouvernementales canadiennes dans le seul but de gonfler les rangs d’une industrie qui tourne à vide.
Genre : SUSPENSE – Origine : Canada – Année : 2016 – Durée : 1 h 45 – Réal. : Nathan Morlando – Int. : Sophie Nélisse, Josh Wiggins, Bill Paxton, Colm Feore – Dist./Contact : Entract Films.
Horaires : @ Cineplex
CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. ★ Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.