9 août 2018
Naviguant entre le film d’épouvante et l’horreur esthétique, Slender Man puise dans les dessins sur le monstrueux tueurs d’enfants et d’adolscents, créature sans visage, aux bras d’une longueur indéterminée et qui ne prend ses victimes que la nuit venue.
Les rares fois qu’il apparaît, c’est pour effrayer de mauvaise foi les spectateurs. Sa présence à l’écran est limitée, Le cinéaste franco-américain aurait pu faire quelque chose de solide en se concentrant essentiellement sur cet aspect du film plutôt que de livrer ses personnages féminins à un flux de paroles émanant des pires clichés.
Les comédiens s’en tirent du mieux qu’ils peuvent; mais avouons que visuellement, le film est réussi; le Slender Man se transforme progressivement en araignée géante, entourant le visage de la dernière survivante pour la pousser vers un arbre démoniaque qui la possède et l’intègre dans son tronc. En attendant sans doute la suite.
L’interprétation est sincère, mais pas plus et les principaux acteurs se prêtent à cet exercise plus malmené que mis en scène. S’abstenir si vous ête de bonne foi. Pour les autre, ne vous laissez pas corrompre par les banalités. Pourtant, dans la création d’atmosphère, White ne s’est pas trompé.
—
Sortie
Vendredi 10 août 2018
Version originale
anglais / Version française
Slender Man
—
Réal.
Sylvain White
—
Genre
Épouvante
Origine
États-Unis
Année : 2018 – Durée : 1 h 33
Dist.
Columbia Pictures
—
Horaires & info. @
Cineplex
Classement
Interdit aux moins de 13 ans
Horreur
—
MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul
½ [Entre-deux-cotes]
—
2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.